Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bilan compétence
26 avril 2007

Bilan de compétence, les cabinets rencontrés, synthèse

J'ai rencontré cinq cabinets en vue d'un bilan de compétence. Ils utilisent des méthodes différentes:

  • les psychologues, avec une dominante du courant Jungien, utilisant ou pas des outils (tests de type MBTI, Golden et accessoirement TMS)
  • les non-psychologues, ayant un profil plus Ressource Humaine, mais précisant qu'il donne la priorité à l'humain.

Il est difficile de faire un choix, selon des critères:

  • accointance: il est très important d'évaluer, déterminer avec laquelle des personnes rencontrée le courant va le mieux passer.
  • accompagner son projet: quel cabinet aura le meilleur réseau et connaissance pour accompagner mon projet.
  • méthode et tests: suis-je a l'aise?
  • écoute: la personne écoute t'elle
  • disponibilité: sera t'elle disponible

Ces critères peuvent être notés et (ou pas) pondéré. J'ai pondéré fois deux l'accointance et l'accompagnement du projet.


Publicité
Publicité
Commentaires
Bilan compétence
Publicité
Archives
Publicité